Beaphar FIPROtec Combo : un anti puce et tiques efficace ?

Le Beaphar FIPROtec Combo est une solution médicamenteuse contre les tiques, les puces et les poux broyeurs. Il convient pour les chats ayant à partir de 8 semaines, et les furets de plus de 6 mois. Une unité de ce produit comprend trois pipettes. Chacune d’elle protège contre les puces pendant 4 semaines et contre les puces pendant 2 semaines, en ce qui concerne les chats. Pour les furets, la durée de protection est de 4 semaines contre les puces et 4 semaines contre les tiques. Il est très facile d’appliquer ce produit. Il suffit de verser le contenu de la pipette sur le corps de l’animal, entre ses poils. Mais il est essentiel de bien respecter la notice d’utilisation. Ce produit médicamenteux doit être manipulé avec précaution et tenu loin de la portée des enfants.

Points forts

Le Beaphar FIPROtec Combo est destiné aussi bien à la prévention qu’au traitement de l’infestation par les parasites. Il a une action à la fois corvicide, larvicide et acaricide. Il élimine les puces, tiques et poux qui se trouvent sur l’animal en quelques heures. Mais en même temps, il empêche celles présentes dans son environnement direct de se reproduire (canapé, voiture, panier…). Il agit aussi bien sur les œufs, les larves, que les cocons. Cette élimination totale à tous les niveaux permet de réduire presque à zéro le risque de réinfestation, ce qui rend le produit plus efficace. Ce médicament convient aussi pour les femelles gestantes et allaitantes. Il est apte à être intégré dans un programme de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP), sur indication du vétérinaire.

Points faibles

Le Beaphar FIPROtec Combo est un produit très efficace contre les parasites nuisibles aux animaux. Mais il faut qu’il soit appliqué de manière régulière et répétitive pour une protection complète de l’animal. En effet, sa durée d’action est plutôt courte comparativement à d’autres solutions comme le collier antiparasitaire.